Le Buti Yoga : une nouvelle tendance dans l’univers du yoga

Si certains pensent que la Zumba est l’entraînement le plus populaire au monde, et bien ils ont tort. Aujourd’hui, le Buti Yoga est vraiment efficace et érotique, une méthode qui combine l’étirement du yoga, la sensualité du twerk et la force de la danse africaine. Ce n’est pas une discipline millénaire provenant de pays exotiques, mais un système créé par l’instructrice américaine de yoga Bizzie Gold. Ce programme maximise la force et la flexibilité, aide à perdre du poids et à tonifier les muscles. Mais quel est donc réellement le secret de cette discipline, et comment s’initier à cette activité ?

 

Une discipline qui travaille tout le bas du corps

Le Buti Yoga est l’exercice parfait pour les amateurs de fitness qui veulent tout dans une classe, des postures typiques de hatha yoga aux secouements des hanches. C’est une discipline qui alterne le yoga avec des mouvements de danse, devenant ainsi une pratique qui permet de tonifier tout le corps tout en s’amusant. Les cours s’étalent sur une durée de 60 à 90 secondes, et où on est en activité constante avec des mouvements spécialement conçus pour perdre la graisse.

Bien que dans ce sport tout le corps soit travaillé, la plupart des exercices sont concentrés sur le bas, comme les abdominaux, les hanches et les fesses. C’est la raison pour laquelle le Buti Yoga est spécialement dédié aux femmes. Avec des routines d’exercice et d’étirement combinées avec des asanas hatha yoga typiques pendant les intervalles plus doux, le Buti Yoga est un entraînement très complet qu’on peut même pratiquer chez soi. Cependant, quand on est débutant dans la discipline, il vaut toujours mieux entamer son initiation auprès d’un centre spécialisé comme http://www.onlyoga.fr.

Les avantages que cette activité procure

En marathi, «Buti» signifie «guérir de quelque chose de caché». C’est pourquoi les séances intenses de Buti Yoga rendent plus fort, plus optimiste et permettent de surmonter les inquiétudes, grâce à la libération du côté le plus  » primitif  » de la personne. D’autre part, il aide également à obtenir un corps plus souple, à améliorer la coordination et à perdre du poids. La musique qui accompagne les cours est énergique, inspirante et active le corps instantanément.

Après une séance, on peut rester pleinement optimiste, se sentir plus fort et avoir l’impression de faire partie d’une communauté. Une communauté composée de butisattvas (pratiquants du Buti Yoga) qui se soutiennent mutuellement dans leur voyage personnel vers une profonde connaissance de soi. Actuellement, le Buti Yoga se propage à un rythme exponentiel dans le monde entier. Il est déjà enseigné dans 22 pays et des cours en ligne sont même déjà disponibles pour ceux qui n’ont pas une grande disponibilité à se rendre auprès d’un centre de yoga. Il suffit juste de disposer des équipements adaptés et de respecter le délai recommandé pour sa pratique.